Le film "petit homme" est passé hier sur TF1.
La Confrérie Saint Charles et celle du Santissimu Crucifissu avaient participé à ce film.
La scène proprement dîte était une procession qui partait de l'église avec des confréries, d'ailleurs Stéphane Freiss, l'acteur principal, avait la tenue complète de Saint Charles (Maître de chants) et les voix du "Perdono mio Dio" sont celles du Santissimu Crucifissu.
Vous pouvez voir en tête de procession un jeune du village habillé avec la tenue de St Charles.
Le tournage, de mémoire, était fatiguant mais instructif.
Téléfilm dramatique
Date de diffusion : lundi 17 décembre 2007
Horaire : 20:50 - Durée : 1h45
En Corse 2005
Réalisation: Benoît d'Aubert.
Scénario : Isabel Sebastian
Librement inspiré d'un roman de Patrick Poivre d'Arvor, un téléfilm sentimental qui bénéficie de la présence de Stéphane Freiss.
Avec : Stéphane Freiss (Vincent), Micky Sébastian (Elisabeth), Maxence Perrin (Malo), Stéphane De Groodt (Grégoire), Anne Caillon (Saveria), Michel Scotto di Carlo (Pietri), Apolline Bouissieres (Victoria), Jean-Michel Vovk (Solinas), Deborah Rouach (Francisca), Micheline Hardy (Dorine)
Résumé : Vincent et Elisabeth sont divorcés. Après deux ans de vie commune, il l'a quittée alors qu'elle était enceinte de trois mois. Architecte naval et véritable bourreau de travail, il ne souhaitait pas avoir d'enfant. Aujourd'hui, il ne voit son fils Malo âgé de 8 ans qu'un week-end sur deux et sans vraiment lui accorder d'attention. Un jour, en rentrant d'un week-end à la mer, tous deux sortent miraculeusement sains et saufs d'un accident de voiture. Pour Vincent, c'est le déclic. Il comprend qu'il ne connait pas son fils et décide de le "kidnapper"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire